Technique de libération des émotions
L’EFT (Emotionnal Freedom Technic) est basée sur les principes de la médecine chinoise, il s’agit d’une forme d’acupression qui vise à stimuler et rétablir l’équilibre énergétique qui circule dans le corps. Le but est de corriger ces perturbations énergétiques à l’origine des émotions inconfortables. L’EFT est une méthode efficace et douce qui permet de travailler sur :
- stress et anxiété
- manque de confiance en soi, trac et timidité
- souvenirs traumatisants
- surpoids
- douleurs
- fatigue
- tristesse
- peur, phobie
- colère
- culpabilité
- insomnie et cauchemars
- addiction
- difficultés scolaires, de l’attention ou d’apprentissage
- préparation sportive…
Cette liste d’applications possibles de l’EFT n’est pas limitative, de nombreuses autres indications sont possibles.
EFT, Comment ça marche ?
La première partie d’une séance d’EFT consiste à identifier clairement le problème puis l’événement déclencheur pour découvrir le fil conducteur qui nous mènera à l’origine de cette difficulté.
Puis d’évaluer l’intensité de l’émotion ressentie (ou de la douleur ou du problème)
Comment enlever cette charge émotionnelle ? Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.
En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés et libère ainsi la tension émotionnelle et produit une détente du corps.
Les points d’EFT
L’EFT est à la portée de tous, c’est une technique facile à apprendre et que vous pourrez ensuite utiliser sur vous-même tout au long de la journée.
Attention : cette technique ne peut remplacer les recommandations médicales des médecins.
Il est plutôt destiné à coopérer avec les professionnels de la santé dans une recherche mutuelle du bien-être optimum. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.
Ingrid Voltz
Maître Reiki
& praticienne EFT
Découvrez les bienfaits de l’EFT avec Ingrid pour mieux gérer et libérer vos émotions.